PHAST prend en charge le transcodage des catalogues de biologie médicale, que ce soit pour les laboratoires hospitaliers ou de ville. Chaque analyse se voit attribuer un code LOINC unique et pertinent ainsi qu’un code UCUM, assurant une transmission conforme des comptes rendus vers le DMP.
LOINC est la terminologie de référence pour la description des examens et analyses dans les systèmes d’information des laboratoires. Son utilisation est essentielle pour :
✅ Assurer l’interopérabilité des comptes rendus dans les systèmes de santé
✅ Permettre leur intégration dans Mon Espace Santé (DMP)
✅ Répondre aux exigences réglementaires du Ségur du numérique en santé (Décret 2016-46 du 26/01/2016)
PHAST accompagne ses clients dans l’intégration de LOINC et leur permet d’être opérationnel le plus rapidement possible.
en quelques clics
d’examens depuis votre SGL
via votre espace client PHAST
avec notre équipe d'experts
en ligne
directement dans votre SGL
PHAST propose une solution de transcodage des catalogues de biologie pour coder en LOINC les examens prescriptibles et analyses porteuses de résultats et permettre ainsi aux laboratoires de transmettre leurs comptes rendus vers le DMP dans un format structuré (CDA R2 N3).
Des établissements de santé et laboratoires de biologie médicale
Attribution d’un code LOINC unique à partir du code local
Dans le cadre de la vague 1 du Ségur
PHAST collabore avec les éditeurs de SGL pour simplifier l’import et l’export des catalogues, garantissant une intégration fluide dans vos logiciels métiers.