Le catalogue CIOdc est désormais intégré au logiciel CORA PMSI. Le partenariat entre PHAST et Maincare vise à faciliter la gestion des données liées aux médicaments, améliorant ainsi le quotidien des professionnels de santé.
Le catalogue CIOdc est désormais intégré au logiciel CORA PMSI. Le partenariat entre PHAST et Maincare vise à faciliter la gestion des données liées aux médicaments, améliorant ainsi le quotidien des professionnels de santé.
Concrètement, les praticiens travaillant au sein d’hôpitaux ou de cliniques abonnés à CIOdc pourront s’appuyer sur CIOdc pour la gestion des données réglementaires telles que les codes LES remboursables en sus des GHS, et les codes indication des spécialités sous AAP/AAC. L’équipe de pharmaciens experts de PHAST effectue une veille réglementaire quotidienne, assurant la disponibilité rapide de ces informations : une fois renseignées dans CIOdc, les données sont directement rapatriées dans CORA PMSI. Cette gestion centralisée permet aux personnels hospitaliers d’éviter un lourd travail de veille, de saisie, et de maintenance des bases de données locales.
CIOdc permet aux acteurs de santé de communiquer entre eux sans ambiguïté. Avec CIOdc, le médecin prescripteur et le médecin DIM utilisent des données du médicament issues d’une source unique et partagée, aussi bien pour les données descriptives du médicament, que pour les données liées aux conditions financières encadrant l’usage du médicament. L’utilisation de CIOdc simplifie également l’agrégation et l’utilisation secondaire des données, que ce soit au travers de requêtes ou d’outils de reporting.
En fournissant aux pharmaciens et aux médecins une information standardisée, fiable et sécurisée sur les médicaments, CIOdc favorise l’interopérabilité du circuit du médicament jusqu’au traitement et à l’analyse de l’information médicale.
À travers ce nouveau partenariat, PHAST affirme sa volonté de proposer à l’ensemble des acteurs de la santé un catalogue d’interopérabilité à haute valeur ajoutée qui facilite la collaboration médicale. Déployé dans plus de 600 établissements, CIOdc se positionne comme le référentiel le plus exhaustif du marché. PHAST met à disposition de nombreuses ressources pour présenter les données disponibles dans CIOdc et comment les exploiter dans les applications hospitalières.